Louay Yehya

CHAMPION DU MONDE Xingyiquan : Léo BENOUAICH


Mardi 3 octobre 2017 une excellente nouvelle a retenti pour le Wushu français.

Léo BENOUAICH 29 ans, a obtenu la 1ère place aux Championnats du monde (IWUF) qui se sont déroulés à Kazan en Russie. Cette médaille d’OR restera à tout jamais gravée dans les annales du Wu shu français car il s’agit de la toute première médaille d’Or en TAO LU de l’histoire française du wushu  (Xingyiquan style interne).

réaction de Léo BENOUAICH :

“Après mon titre de champion d’Europe en 2012 et ma 4ème place en sabre aux championnats du Monde de 2015, j’ai terminé hier les 14èmes championnats du Monde à Kazan avec la médaille d’or en xingyiquan (et une 5ème place en double sabres).

Pour ce premier titre français de champion du Monde sénior en wushu taolu, je souhaite remercier Hou Lin qui me suit depuis 7 ans maintenant et Xie Han pouravoir eu la patience de m’enseigner le xingyiquan depuis 3 ans.

Merci aussi à tous les wushuistes français et étrangers avec qui j’ai eu la chance de m’entraîner, aux jeunes athlètes que j’ai toujours autant de plaisir à coacher, à mes amis que j’ai trop peu vus pendant ces 15 ans d’entraînement intense et à ma famille dont j’admire chaque personne : mes grands-parents pour leur tendresse et leur patience, mes sœurs pour leurs grands cœurs, mon père pour son amour exigeant et ma mère, qui en plus d’être la personne la plus attentionnée et la plus douce que je connaisse, est aussi la plus solide. Merci bien sûr à Pauline d’être toujours à côté de moi, de me laisser être un autiste du wushu quand il faut l’être, et de m’encourager à aller toujours plus loin dans mes délires et mes projets…

Vive le wushu, et vive la France !!! “

Louay Yehya
Article similaire
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *