Arnaud Duverne

PROTOCOLE DE DÉCONFINEMENT DE LA FWDA

Protocole de déconfinement de la FWDA

dans le respect de la doctrine nationale définie par le Premier Ministre le 28 avril 2020.

1ère phase du déconfinement du 11 mai au 1er juin 2020

Rappel de la doctrine nationale à ce jour (30 avril 2020) :

Ce qui est autorisé :

Les activités sportives individuelles ou en groupe dans le respect des consignes sanitaires (distanciation physique, regroupement de plus de 10 personnes interdits) en pleine nature sont autorisées à condition de ne pas utiliser l’accès aux plages qui reste interdit jusqu’au 1er juin 2020.

Ce qui est interdit :

Aucune activité physique d’intérieur en dehors des pratiques sportives à domicile n’est autorisée.

Toutes les salles de sport, piscines, gymnases, équipements sportifs fermés, qu’ils soient privés ou publics, devront donc rester fermés jusqu’au 1er juin 2020 dans l’attente des nouvelles consignes que le premier ministre présentera fin mai ou de toute autre consigne ministérielle.

Recommandations sanitaires pour les activités qui répondraient aux points énoncés ci-dessus :

Tous les gestes barrières doivent être respectés.

Un espace de 4m2 doit être respecté entre les sportifs lors de pratiques individuelles en groupe de 10 personnes maximum.

Lorsque ces activités se font en déplacement (course à pied, vélo, roller skating,…) une distance de 10m est préconisée entre les sportifs.

Modalités et consignes de reprise de l’activité sportive définies par la fédération dans le respect du cadre rappelé précédemment à partir du 11 mai 2020 :

Rythme de reprise des activités envisagé : Dès le 11 maiLes activités proposées : Tous les taolu et jiben gong sans aucun contact
– TECHNIQUE  ENCHAINEMENT  SHADOW  OU PIEDS – POINGS- TUISHOU  DANS LE VIDE SANS PARTENAIRE
Les publics concernés : -Tous-Autorisation parentale recommandé pour les mineurs. Les aménagements de la pratique imposés par le contexte sanitaire (formes d’activités et/ou cadre de pratique)  Port du masque recommandéDistanciation physque : 4 m²/personneUniquement en extérieur:
Arnaud Duverne
Article similaire
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *