Le Gu Qi Dao discipline interne des Arts Chinois

Maître Gu Ji (Fondateur du Gu Qi Dao) et  Sébastien Zacharie(Disciple, représentant du Gu Qi Dao en France)

 

 

Le Gu Qi Dao 顾气道 La voie pour développer son énergie – est une pratique moderne de Santé et d’Auto-défense, crée par maître Gu Ji, originaire de Shanghai, en 2009, cette discipline inspirée des arts traditionnels chinois (Kung Fu, Tai Ji, Qi Gong, Jeet Kune Do, Yi Quan  …) est résolument tourné vers la vie moderne.

Le Gu Qi Dao a été présenté au Festival des arts martiaux de Bercy 2018 et dans un article du journal Le Monde.

LeGu Qi Dao 顾气道  n’est pas seulement un art martial, ou une discipline sportive, il se veut aussi un instrument de transformation du mode de vie des hommes d’aujourd’hui, en réactualisant les anciens schémas de pensée. Cet art est constitué de deux grands domaines : l’aspect interne (énergétique/santé) et l’aspect externe (combat/self-défense).

Maître Fondateur du Gu Qi Dao顾气道 :

 

 

Maitre Gu Ji  est né à Shanghai. Ses relations privilégiées lui permirent de rencontrer, puis de suivre l’enseignement de plusieurs Maîtres renommés d’arts martiaux chinois tels que Gu Liuxing, Yang Zhengduo, et Fu Zhongwen, qui lui donnèrent le goût des arts martiaux chinois traditionnels, tant sur un plan thérapeutique que martial. Maitre GU Ji enseigne les arts martiaux chinois (Kungfu, Taiji, Qigong, Sanda…) en Europe depuis 1993.

Renseignements :

Gu Qi Dao Académie : 24 rue Boussingault – 75013 Paris

Tél : 06 20 84 61 03

Article similaire
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *