Louay Yehya

GU QI DAO FRANCE

Le mot de la présidente:

On aspire tous à une vie meilleure, plus saine, plus sereine, plus stimulante.
Puisque notre temps est précieux et que notre santé l’est tout autant, nous essayons de tout concilier.
De nos jours, nous ne pouvons plus fonctionner aussi facilement avec les méthodes classiques. Pour se libérer des contraintes, il nous faut une méthode qui puisse s’intégrer dans notre mode de vie actuel tout en gardant les valeurs sûres.
Le Gu Qi Dao est un art actuel, vivant et dynamique, ancré dans le monde d’aujourd’hui, mais nourri de savoirs anciens .
C’est un outil parfaitement adapté à son époque et je suis convaincue qu’il peut apporter à chacun une qualité de vie indéniable.
Dans le tourbillon du quotidien, il est primordial de pouvoir s’occuper de soi à chaque moment de la journée. Quand la pratique s’inscrit dans notre vie, alors chaque instant de la vie devient un moment propice au bien-être.
Le Gu Qi Dao est le fruit des recherches de Maître Ji GU qui exprime à travers cet art toute sa créativité inspirée par ses connaissances des arts martiaux et des beaux arts, son intérêt pour les qualités humaines et son sens de l’esthétique.
Il me semble essentiel de promouvoir cet art en France afin d’en démontrer les principes efficaces et de partager sa philosophie positive.
Tout au long de son développement, il n’a pas cessé de surprendre et de susciter l’intérêt des spécialistes en arts de santé et d’auto-défense.
Il est temps de le faire connaître pour que son rayonnement puisse s’étendre au-delà de la sphère d’initiés afin de contribuer à vivre mieux dans notre société.
Car l’art de mieux vivre au quotidien peut se transformer en joie de vivre et changer notre vision du monde.  
Florence Martin
Août 2019

Louay Yehya
Article similaire
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *